agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

GREPS Portails : www - étudiants - personnels GREPS

Bienvenue sur le site du laboratoire GRePS

 
Le laboratoire GRePS (EA 4163) est une unité de recherche fondée en 2007. Il regroupe des psychologues sociaux et du travail de l’Institut de Psychologie et de l’Institut des sciences de l’éducation et de formation de l’Université Lyon 2. La mission principale du laboratoire est d’initier, de fédérer et de valoriser des recherches situées dans le champ de la psychologie sociale et du travail. Son activité comprend la formation et la professionnalisation des doctorants et la formation par la recherche des masterants.
Actualités des activités du laboratoire
Financement de thèse en psychologie sociale (deadline 1er juin 2017) : Ce contrat doctoral s’inscrit dans le cadre d’un projet de recherche communautaire en partenariat avec l’Association AIDES et plus spécifiquement la délégation du territoire de la Guyane. Le projet de recherche vise à appréhender les enjeux psychosociaux et les effets multiples de ces actions à travers divers ancrages en psychologie sociale. Il s’agira donc, via des approches principalement qualitatives, de saisir les effets de ces interventions auprès des différents acteurs et publics que sont les personnes vivant avec le VIH, les soignants et les acteurs associatifs. Pour ce faire, les concepts prioritaires mobilisés concernent l’empowerment et l’appropriation des informations médicales et non médicales en lien avec le VIH et l’ensemble des croyances et représentations sociales en lien avec l’infection.(contacts, infos, missions, profil)

Actualités des chercheurs et doctorants


Journée d’étude interdisciplinaire en sciences humaines et sociales
Pour une restitution éthique dans le domaine de la recherche en santé : positionnements du chercheur, dispositifs, publics
9 juin 2017 - Gd Amphi de l'IUT, 88 rue Pasteur
Inscription gratuite et obligatoire sur https://copsante2017.sciencesconf.org
(programme)

Actualités Flux RSS des actualités

mise à jour le 26 mai 2017




Coordonnées

Laboratoire GRePS (EA 4163)
Institut de Psychologie – Université Lyon 2
Bâtiment V (1er étage)
5 avenue P. Mendès-France
69676 – Bron (France)

Université Lumière Lyon 2