agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

GREPS Portails : www - étudiants - personnels GREPS

Vous êtes ici : Accueil > Doctorat > Doctorat

Doctorat

 

En tant qu’équipe d’accueil, le laboratoire GRePS participe de façon active à la formation à la recherche au niveau doctoral.

Le laboratoire soutient les doctorant.e.s de diverses manières. Il participe chaque année à des formations délivrées par l’École Doctorale EPIC (ED 485)  (consacrées à l’insertion académique, aux logiques de publication et aux exigences liées à une demande de qualification par le CNU en 16ème section), il organise un séminaire doctoral, contribue au financement des missions, aide pour les soutenances de thèse, organise sous l'égide de l'ED les comités de suivi individuels de thèse.

Les doctorant.e.s participent à la vie du laboratoire, au plan institutionnel, par la présence de deux élu.e.s au conseil du laboratoire et, au plan scientifique, par leur présence aux séminaires, leur participation aux différents projets de recherche portés par les membres de l'unité de recherche et l'incitation à valoriser leur recherche.

Le laboratoire compte des doctorant.e.s majoritairement financés par des allocations de recherche (Ministère, Région, Organismes de recherche, Fondations, Bourses internationales), des bourses CIFRE ou occupant des postes d'Attachés temporaires à l'enseignement et à la recherche.

- Liste des doctorant.e.s du laboratoire

mise à jour le 20 mai 2017


Université Lumière Lyon 2