agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

GREPS Portails : www - étudiants - personnels GREPS

Vous êtes ici : Accueil > Carnets du GRePS > Les Carnets du GRePS n° 1 (2009) > Articles > Articles

Articles

 

Sommaire - 2009 (1) - Mémoires et Transmissions

 

- Les enjeux de la transmission : les risques de la mémoire partisane ou de l'instrumentalisation de l'histoire (Valérie HAAS)

 

 

- Mémoires sociales et esclavage : l'exemple des migrants réunionnais (Gaëlle DESCHAMPS)

 

 

- Le processus de l'ancrage: l'hypothèse d'une familiarisation à l'envers (Nikos KALAMPALIKIS)

 

 

- Transmissions des savoirs et situations éducatives (Christine MORIN-MESSABEL)

 

 

- L'ennui en contexte scolaire : transmissions des représentations de l'ennui comme système d'explication (Séverine FERRIERE)

 

 

- Les aléas de la transmission : l'impact du modèle de la relation mère-fille dans les relations de travail (Annik HOUEL)

 

 

- Les conditions du transfert de compétences dans un contexte interculturel : le cas d'une entreprise spécialisée dans les services aux entreprises (Raluca CIOBANU, Marc Eric BOBILLIER CHAUMON, Michèle GROSJEAN)

 

 

 

- Transmettre les informations médicales : le rôle du contexte. Les dossiers médicaux informatisés entre la ville et l'hôpital (Maria IANEVA, Michèle GROSJEAN)

 

 


mise à jour le 16 février 2019




Coordonnées

           UR GRePS
Université Lumière Lyon 2
Institut de Psychologie
Bâtiment V (1er étage)
5 avenue P. Mendès-France
69676 – Bron (France)

Dans la même rubrique

Université Lumière Lyon 2