agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

GREPS Portails : www - étudiants - personnels GREPS

Bienvenue sur le site du laboratoire GRePS

 
Le laboratoire GRePS (EA 4163) est une unité de recherche à tutelle unique fondée en 2007. Il regroupe des psychologues sociaux et du travail de l’Université Lumière Lyon 2 (Institut de Psychologie, Institut des sciences de l’éducation et de formation) et de l'Ecole Centrale de Lyon. La mission principale du laboratoire est d’initier, de fédérer et de valoriser des recherches situées dans le champ de la psychologie sociale et du travail. Son activité comprend la formation et la professionnalisation des doctorant.es et la formation par la recherche des masterant.es.
Actualités des activités du laboratoire

   Retrouvez les publications actualisées des chercheur.e.s et doctorant.e.s du laboratoire sur les pages dédiées. Bonnes lectures !


Collection HAL du laboratoire GRePS








Actualités des chercheurs et doctorant.e.s

- Kalampalikis, N., Jodelet, D., Wieviorka, M., Moscovici, D., & Moscovici, P. (Eds.) (2019). Serge Moscovici : un regard sur les mondes communs. Paris, Éditions de la Maison des sciences de l’homme.

- Kalampalikis, N. (Ed.) (2019). Serge Moscovici : Psychologie des représentations sociales. Textes rares et inédits. Paris, Éditions des Archives contemporaines.

Parution du 7ème numéro des Carnets du GRePS

7ème édition du Séminaire doctoral inter laboratoires (SIL) à l'Université Lyon 2

Actualités Flux RSS des actualités

  • 16/12/2019 - soutenance de thèse de Xavier Mabire, 16/12/19
    Soutenance de thèse en psychologie sociale de Xavier Mabire "L'individu et la communauté face aux risques du VIH : enjeux psychosociaux de la médicalisation de la prévention." (09h30, campus BDR)
  • 16/12/2019 - soutenance de thèse de Pauline Crouzat, 16/12/19
    Soutenance de thèse en psychologie du travail de Pauline Crouzat "Collectifs de travail et mécanismes collaboratifs en ingénierie aéronautique : facteurs psychologiques et organisations de travail". (14h, campus BDR)
  • 09/12/2019 - soutenance HDR de Bruno Cuvillier, 09/12/19, CNAM
    Soutenance HDR de Bruno Cuvillier «L’évolution d’un concept fondateur en psychologie du travail : l’activité dans tous ses états » le 9 décembre 2019 à 14h au CNAM (Paris)

mise à jour le 26 octobre 2019




Coordonnées

Laboratoire GRePS (EA 4163)
Institut de Psychologie – Université Lyon 2
Bâtiment V (1er étage)
5 avenue P. Mendès-France
69676 – Bron (France)



Université Lumière Lyon 2