agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

GREPS Portails : www - étudiants - personnels GREPS

Bienvenue sur le site du laboratoire GRePS

 
Le laboratoire GRePS est une unité de recherche (UR) à tutelle unique fondée en 2007. Il regroupe des psychologues sociaux et du travail de l’Université Lumière Lyon 2 (Institut de Psychologie, Institut des sciences de l’éducation et de formation) et de l'Ecole Centrale de Lyon. La mission principale du laboratoire est d’initier, de fédérer et de valoriser des recherches situées dans le champ de la psychologie sociale et du travail. Son activité comprend la formation et la professionnalisation des doctorant.es et la formation par la recherche des masterant.es.
Actualités des activités du laboratoire

   Collection HAL du laboratoire GRePS

Retrouvez les publications actualisées des chercheur.e.s et doctorant.e.s du laboratoire sur les pages dédiées. Bonnes lectures !


Cycle de Visioconférences internationales sur les représentations sociales (2021)

 
Actualités des chercheurs et doctorant.e.s

Professeure en psychologie du travail et des organisations et secrétaire générale de l’AFPTO, Émilie Vayre a participé à une table ronde sur « L’impact des nouveaux modes de travail et de management sur la santé » organisée par la délégation aux entreprises du Sénat. (lien vidéo)




Etude Covid: Quelles sont les conséquences sur notre santé ?
Nouvelle étude RAR2C-2, soutenue par l'IDEX de Lyon et Seintinelles, décembre 2020


 

Actualités Flux RSS des actualités

  • 06/01/2021 - soutenance de thèse de Brice Douffet
    Soutenance de thèse en psychologie sociale de Brice Douffet "Le souvenir s’en va-t’en guerre. Mémoires & représentations sociales du soldat de 14-18".
  • 16/12/2020 - soutenance de thèse de Marion Erouart
    Soutenance de thèse en psychologie du travail de Marion Erouart "Analyses psychosociales des processus d’orientation genrés vers et pendant la formation d’ingénieur.es"
  • 08/12/2020 - soutenance de thèse d'Elodie Chambonnière
    Soutenance de thèse en psychologie du travail d'Elodie Chambonnière "Ethnographie multi-située de l'activité de conduite de travaux de réhabilitation lors d'une transition numérique : analyse des pratiques situées, interactionnelles et collaboratives, en situation d'innovation et de leurs incidences sur le développement de l'activité dans la trajectoire de projets-chantiers".

mise à jour le 11 février 2021




Coordonnées

           UR GRePS
Université Lumière Lyon 2
Institut de Psychologie
Bâtiment V (1er étage)
5 avenue P. Mendès-France
69676 – Bron (France)


Université Lumière Lyon 2