Publié le 23 juin 2021 Mis à jour le 23 juin 2021
le 30 juin 2021
En distanciel (visio / live)
de 9h à 17h30

L’Institut organise un séminaire RISP le 30 juin 2021 afin de contribuer à la création d’espaces de rencontre et d’échanges entre chercheur.es, décisionnaires et acteur/trices de terrain.

L’Institut national du cancer a été un pionnier dans le soutien de la recherche interventionnelle en santé des populations (RISP) en France. Il en reste l’un des principaux financeurs au travers d'un appel à projets annuel dédié mis en place depuis 2010 (lien) et de nombreuses actions de valorisation et de diffusion des connaissances.

Ce séminaire se tiendra en visioconférence et sera organisé en deux sessions :
  • la matinée portera sur la présentation des nouveaux projets sélectionnés dans l’appel à projets RISP 2021 ;
  • la session de l’après-midi aura pour thème : « Démarches participatives : la place des bénéficiaires ». À cette occasion, expert.es internationaux/ales et porteur/euses de projets échangeront sur les enjeux de cette thématique pour la RISP.
    Marie Préau, directrice du GRePS, interviendra lors de cette session sur la question "Quels sont les enjeux de la mise en oeuvre des démarches participatives à communautaires dans le cadre de recherches interventionnelles ?".
Une inscription préalable auprès de Valérie LETERTRE avant le 25 juin est indispensable pour recevoir le lien de connexion à cet événement ouvert et en accès libre.
→ Consulter le préprogramme

Informations pratiques

Lieu(x)

En distanciel (visio / live)