au 31 août 2027
Innover en alimentation d’origine végétale
Le GRePS, via la Chaire TrALIM s’implique dans l'ambitieux projet AlinOVeg « Innover en alimentation d’origine végétale » à travers quatre de ses laboratoires partenaires (en psychologie sociale, marketing, sciences de gestion, géographie et sociologie - GREPS, COACTIS, LER et CMW ). Pendant 5 ans, des acteurs publics et privés travailleront ensemble autour des enjeux d’innovation en matière d’alimentation d’origine végétale afin de développer une filière française de sources végétales et de proposer des solutions alternatives aux produits laitiers, saines et durables. Nos chercheur.e.s en psychologie, marketing, sciences de gestion, géographie et sociologie apporteront leur expertise pour analyser et accompagner le développement de cette filière.
Pour le GRePS, Nikos Kalampalikis (PU), responsable de l’axe Pratiques et représentations alimentaires de la Chaire Tralim, dirige la thèse d’Ataberk BAGSI, financée par le projet AlinOVeg.
Responsable scientifique GRePS : Nikos Kalampalikis, professeur de psychologie sociale, chercheure au Groupe de recherche en psychologie sociétale (GRePS) |
Laboratoire coordonnateur : COACTIS |
Structures associées et partenaires : LER et CMW |
Financement BPI France |
Disciplines mobilisées : Economie, Psychologie sociale |