Publié le 26 juin 2026 Mis à jour le 26 juin 2026
du 26
au 29 mai 2027
Hors les campus

L'équipe de Psychologie du travail et des organisations (PTO) de l'Université Lumière Lyon 2 participe à l'organisation du prochain congrès de l'Association Européenne de Psychologie du Travail et des Organisations (European congress no work and organizational psychology - EAWOP) au Centre de congrès de Lyon, en partenariat avec l'association française de psychologie du travail.

Tous les 2 ans, ce congrès est l'événement le plus important pour la communauté scientifique et professionnelle en psychologie du travail et des organisation en Europe. L'EAWOP réunira à Lyon au printemps 2027 des spécialistes, des chercheurs et chercheuses, des praticiens et praticiennes, des décideurs et décideuses politiques, des dirigeants et dirigeantes, des doctorants et doctorantes ainsi que des étudiants et étudiantes en PTO mais aussi venant d'autres disciplines. Une belle occasion de partager ses connaissances et expériences, d'en construire de nouvelles et d'enrichir so réseau.

La thématique choisie pour cette 23e édition est : « Créer des liens entre les personnes, les organisations et la technologie » (« Bridging people, organizations and technology »). 

→ en savoir plus sur le congrès
 

Calendrier prévisionnel

Juillet 2026 Ouverture de l'appel à communication
Octobre 2026 Ouverture des inscriptions au congrès
1er novembre 2026 Date limite de soumission des résumés
26 au 29 mai 2027 23e Congrès EAWOP au Centre des congrès de Lyon

Implication de nos chercheuses et chercheurs

► Comité d'organisation local
4 membres du GRePS y participent :
♦ Sabrinat Rouat, co-présidente du comité
Florence Cros
Valentina Dolce
Elsa Laneyrie
► Comité scientifique
À noter qu'Émilie Vayre (laboratoire Reshape) est co-présidente de ce comité.

Informations pratiques

Lieu(x)

Hors les campus

Centre des congrès de Lyon